detecteur-de-fumee
L'appartement de Moustaki endommagé
L'appartement de Moustaki endommagé
16/09/2008 | Mise à jour : 15:46 | .
L'appartement parisien du chanteur Georges Moustaki a été endommagé mardi matin par un incendie a priori accidentel et en son absence, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le feu, bref selon cette source, a été maîtrisé en une demi-heure. Il a endommagé les 4ème et 5ème étages d'un immeuble de l'Ile Saint-Louis, à Paris (IVème), où habite le chanteur.
Un chauffe-eau défectueux en serait à l'origine, selon les premiers éléments de l'enquête.
Un habitant des lieux a été incommodé par les fumées. Il ne s'agit pas du chanteur, absent de son domicile au moment des faits, a rapporté cette source.
- Commentaires textes : Écrire
Un incendie près d'Angers le 27 juillet 2008
- Commentaires textes : Écrire
Nouvel incendie à Paris dans la nuit du 15 août 2008
- Commentaires textes : Écrire
Un incendie dans la Drôme - 2 fillettes d'1 et 2 ans décèdent
VALENCE (AFP) - Deux fillettes de 1 et 2 ans ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi dans un incendie survenu dans la maison de leurs grands-parents à Saint-Restitut (Drôme) où elles passaient leurs vacances, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Valence.
"Selon la gendarmerie, les constatations effectuées par les enquêteurs confortent l'hypothèse accidentelle de l'incendie", a indiqué à l'AFP le parquet de Valence.
Selon les gendarmes, le "départ de feu (était) localisé sur une veilleuse électrique qui se trouvait dans la chambre des enfants" et les deux fillettes sont décédées asphyxiées, selon les premières constatations", a précisé la même source judiciaire.
"Le feu a concerné uniquement la chambre au premier étage où se trouvaient les fillettes, il ne s'est pas propagé au reste de la maison", ont indiqué les pompiers qui ont été alertés vers 01H00 par les grands-parents.
"Quand ils ont entendu des crépitements, les grands-parents sont montés. Le grand-père a tenté d'entrer dans la chambre mais a été brûlé au visage", a indiqué Yves Armand, le maire de Saint-Restitut qui s'est rendu sur les lieux du drame dans la nuit. "Les grands-parents étaient très, très choqués, ils avaient du mal à réaliser", a affirmé le maire de la commune de 1.400 habitants qui connaissait bien le couple, installé dans le village depuis la retraite.
En état de choc, ils ont été transportés à l'hôpital de Montélimar, où ils vont faire l'objet d'un suivi psychologique. "Il faut attendre l'enquête, on pense évidemment à un court-circuit", a ajouté M. Armand.
Les petites Paloma et Pénélope, 14 et 26 mois, passaient les vacances dans le mas provençal de leurs grands-parents en Drôme provençale. Leurs parents, originaires de région parisienne, devaient venir les récupérer ce lundi, a précisé le maire.
- Commentaires textes : Écrire
Incendie à Paris le 18 mars 2008
- Commentaires textes : Écrire